• vignette gamme rouge
  • vignette gamme blanc
  • vignette gamme rosé
  • Grande bouteille

    BEAUJOLAIS ROUGE

    Reconnue en septembre 1937, l'appellation régionale « Beaujolais » est la plus emblématique du vignoble. Ses arômes dévoilent les saveurs du terroir.

    Issues du cépage Gamay noir à Jus blanc, les vignes ont plus d’une trentaine d’année et sont situées entre 200 et 400 mètres sur la commune de Vauxrenard. Ce sont des vignes assez tardives qui profitent des derniers rayons de l’été pour finir leur maturation.

    La cuvée Rubis et la cuvée croix barraud sont issues des mêmes raisins, mais c’est leur vinification qui fera la différence.

    La cuvée rubis vous offrira un vin rond et très fruité qui accompagnera très bien les barbecues d’été mais également les soupes de l’hiver, tandis que la cuvée Croix Barraud offrira un vin plus structuré qui agrémentera les charcuteries, viandes rouges…

  • Grande bouteille

    GAMARET

    Ce cépage a été autorisé à la plantation il y a une dizaine d’année. Ses arômes dévoilent un vin assez corsé.

    Issues du cépage du même nom, les vignes sont encore jeunes puisque plantées il y a moins de 10 ans.
    Ce cépage a la particularité d’avoir des grappes avec de petits grains aérés qui résistent bien à la pourriture grise et aux maladies diverses. La vendange est 100 % manuelle. Les amateurs de vins fruités et structurés trouveront toutes ces propriétés dans ce vin très peu répandu et donc assez rare. Le gamaret accompagnera avec prédilection les plats épicés et les pièces de gibier.

  • Grande bouteille

    JULIÉNAS

    Cru impérial par son étymologie, Juliénas tiendrait son nom de Jules César. Dans la période gallo-romaine, les ceps étaient cultivés sur ses coteaux. Une partie de mes parcelles ont été plantées avant la reconnaissance de l’appellation en 1938.

    Point de départ de la culture de la vigne dans le Beaujolais, Juliénas est marqué par la plus forte diversité de terrains du vignoble. Mes vignes, âgées de 20 à 100 ans sont situées sur le flanc ouest. La totalité des parcelles sont cultivées en gobelet, elles nécessitent donc un travail essentiellement manuel (taille, vendanges …)

    Le cépage : gamay noir à jus blanc offrira au dégustateur des vins qui expriment à la fois « fruité » et « tanins ». Cela se vérifiera d’autant plus dans la cuvée 1900 (élevée en fût de chêne) La cuvée 1900 et la cuvée Juliénas traditionnelle peuvent être vieillies plusieurs années, ils accompagneront vos desserts au chocolat.

  • Grande bouteille

    BEAUJOLAIS BLANC

    L'appellation régionale "Beaujolais blanc" naît en 1937, sur les terroirs à l'extrême nord du vignoble.. Le Beaujolais Blanc reste la perle rare du vignoble.

    Issus du cépage chardonnay, les vignes sont plantées sur la commune de Vauxrenard. Les plants sélectionnés ont fait l’objet d’une attention toute particulière, afin que l’altitude de 400 mètres permette une maturité optimale chaque année. Ainsi, le dégustateur découvrira des arômes soyeux et frais. Ils offrent un équilibre abouti entre rondeur et finesse. On y trouve aussi un zeste de complexité. Dans les vins issus de la cuvée Cœur de Chardonnay (élevée en fût de chêne) le fin dégustateur pourra déceler une touche vanillée.

  • Grande bouteille

    BEAUJOLAIS ROSÉ

    L’appellation beaujolais rosé est reconnue avec les autres beaujolais en 1937. Elle est issue du Gamay noir à Jus blanc. Ses arômes fruités sont issus d’une vinification directe.

    Le beaujolais rosé provient des raisins issus des Vignes situées sur la commune de Vauxrenard. Sa vendange 100 % manuelle, souvent plus tardive, permet de conserver tous les arômes du vin et d’assurer une maturation optimale. Le pressurage direct des raisins donne au vin sa jolie robe saumon et confère aux vins des arômes subtils et tendres. Ils sont une réelle invitation à la convivialité et aux repas simples de l’été.

Nos Gammes

La diversification des cépages, engagée il y a une dizaine d'années, me permet de vous proposer aujourd'hui une large gamme de vins.

La diversité des cépages nous permet de vous proposer une large Gamme, chaque cépage ayant sa spécificité. Le chardonnay apportera toute sa fraicheur au beaujolais blanc, tandis que le gamay, cépage emblématique du beaujolais, donnera sa couleur au rosé et ses arômes subtils au traditionnel beaujolais rouge. Enfin, le gamaret, cépage peu connu vous permettra de découvrir des vins plus structurés.