• Beaujolais Rouge
  • Beaujolais Blanc
  • Juliénas
  • IGP comtés Rhodaniens

Reconnue en septembre 1937, l’appellation régionale « Beaujolais » est la plus emblématique du vignoble. Ses arômes dévoilent les saveurs du terroir.

Issues du cépage Gamay noir à Jus blanc, les vignes ont plus d’une trentaine d’année. Ce sont des vignes tardives qui profitent des derniers rayons de l’été pour finir leur maturation.

L’appellation régionale « Beaujolais blanc » naît en 1937, sur les terroirs à l’extrême nord du vignoble.. Le Beaujolais Blanc reste la perle rare du vignoble.

Issus du cépage chardonnay, les vignes sont plantées sur la commune de Vauxrenard. Les plants sélectionnés ont fait l’objet d’une attention toute particulière, afin que l’altitude de 400 mètres permette une maturité optimale chaque année. Ainsi, le dégustateur découvrira des arômes soyeux et frais. Ils offrent un équilibre abouti entre rondeur et finesse. On y trouve aussi un zeste de complexité. Dans les vins issus de la cuvée Cœur de Chardonnay (élevée en fût de chêne) le fin dégustateur pourra déceler une touche vanillée.

Le cru Juliénas est une appellation renommée située dans la région du Beaujolais, en France.

Il se caractérise par des vins rouges élégants, produits à partir du cépage Gamay. Les vins de Juliénas sont réputés pour leur arôme de fruits rouges, leur structure tannique équilibrée et leur belle longueur en bouche. Ils offrent un caractère à la fois fruité et épicé, parfait pour accompagner une variété de plats, notamment la cuisine française.

Juliénas, l’un des dix crus du Beaujolais, incarne le charme et la complexité de cette région viticole, offrant des vins dignes d’exploration et de dégustation.

L’Indication Géographique Protégée (IGP) Comté Rhodanien est une appellation viticole prestigieuse en France.

Située le long du Rhône, la région viticole s’étend des contreforts des Alpes jusqu’à la vallée du Rhône méridionale. Elle offre un terroir exceptionnel pour la production de vins rouges, blancs et rosés. Les cépages tels que la Syrah, le Grenache et la Viognier donne ainsi des vins élégants, expressifs et équilibrés.

Les vins IGP Comté Rhodanien sont réputés pour leur diversité, reflétant parfaitement le caractère de cette région viticole unique.

Retour en haut